Intérêt du circuit de randonnée : Très bien, Féru du Mont Aigoual, j'ai vraiment apprécié cette randonnée, faites hier avec 5 a10 cm de neige par endroit. Partez 7 jours à la découverte du mythique Mont-Aigoual en randonnée liberté. Selon le temps il vaut mieux partir de bonne heure pour ne pas souffrir de la chaleur. Cette itinérance sillonne les hautes terres Occitanes de l'Espérou, dans le Gard, à Mazamet, dans le Tarn. - le Parc Naturel Régional du Haut-Languedoc, Magnifique circuit fait sur 2 jours les 8 et 9 octobre 2020 avec une très belle météo. Une fois là-haut, changement radical de décor. Intérêt du circuit de randonnée 4 janvier – Meilleurs voeux 2021 Meilleurs voeux à tous, en espérant une année moins compliquée et plus légère, et toujours de belles balades ! : Bien Merci pour ton commentaire. Stationner sur le parking des randonneurs au village de Valleraugue. Le point d'eau de l'Aigoual est en travaux pour le moment. Agréable itinéraire en forêt, avant que les paysages ouverts des pelouses à caractère subalpin du Mont Aigoual ne se déploient sous vos yeux dans le dernier tiers du parcours. (D/A) Traverser le village en direction du Nord, emprunter rapidement et suivre la trace du Sentier des Quatre Mille Marches, balisage Jaune. : Très bien Une fois n'est pas coutume, cette randonnée est au départ de ce point culminant des Cévennes. •Encadrement par un Guide Accompagnateur en montagne. 1332m - Col de l'Espérou (1329m)11 : km 25.63 - alt. 4.67 / 5, Date de la randonnée 1294m - D32918 : km 39.12 - alt. Fiabilité de la description Elle descend sur le Lac du Bonheur à proximité de Camprieu puis remonte sur l'Espérou pour terminer en longeant les crêtes qui font face au Mont Aigoual découvert quelques heures plus tôt. Les panoramas au (3) et au Monument André Chamson sont sublimes. : Visorandonneur, ©2021 Visorando | CGU et confidentialité | L’arrivée sur le village de Dourbies est magnifique : de belles vues sur les vallées qui entaillent le massif de l’Aigoual. 1334m - Draille de la Transhumance17 : km 35.32 - alt. Les paysages sont très variés ! L'industrie de la soie y a laissé quelques traces : anciennes filatures et moulins. : Très bien (16) S'y engager à droite pour retrouver plus avant la D329. (De 3 à 9) Aller directement de Prat Peyrot au Col de la Serreyrède sans descendre sur la Vallée du Bonheur en prenant le sentier supportant les 3 GR® . LE TOUR DU MONT AIGOUAL PAR LE GR 65 . (18) Prendre, à gauche dans la forêt, le chemin qui descend sur Valleraugue. Nous avons dormi à l'auberge du bonheur à Camprieu. 372m - Parking des randonneurs - Hérault (fleuve)1 : km 8.26 - alt. Circuit très fréquenté : Non. Après 2 virages, contourner un groupe de maisons sur la droite au lieu-dit l'Aubespi. - le Parc National des Cévennes, Une fois n'est pas coutume, cette randonnée est au départ de ce point culminant des Cévennes. : Très bien Au mont Aigoual, randonnée sur le sentier des 4000 marches. Nous vous conseillons aussi d'emporter avec vous les cartes IGN papier au 1:25000 de cette randonnée. Elle descend sur le Lac du Bonheur à proximité de Camprieu puis remonte sur l'Espérou pour terminer en longeant les crêtes qui font face au Mont Aigoual découvert quelques heures plus tôt. (2) À l'observatoire du Mont Aigoual sauf travaux 2020 Ensuite succession de chemins larges de GR, sans aucune difficulté. Randonnée dans les bois sur les contreforts du Mont Aigoual. (3) Traverser la route et prendre le sentier qui continue en face, c'est le GR®6 commun avec le GR®6A. Superbe rando faite en 2 jours...Des décors qui changent et éblouissent...beaucoup de passages à l ombre mais prévoir la casquette en cette saison...Une petite longueur entre l Esperou et le monument André Chamson(17) mais la suite vaut cette attente... en découvrant des panoramas à 360°. Pour les randonneurs endurants, voici une boucle de 40km au départ de Valleraugue qui rejoint l'Aigoual par les célèbres 4000 marches. Randonnée permettant de découvrir le célèbre Mont Aigoual dans les Cévennes. Points d'eau : Fiabilité de la description Le Mont Aigoual en raquettes. Forêt et pelouses du Mont Aigoual (Téléchargez : PDF) Vous apprécierez le Mont-Aigoual par les 4000 marches, les hébergements de qualité : vendredi 12 juillet 2019 : Très bien 1541m - Carrefour GR3 : km 11.09 - alt. (13) Obliquer à gauche pour rester sur les GR® 7 et 60. Pour un marcheur moyen, cette durée comprend des pauses raisonnables. Passage dans la vallée de la Dourbie en passant près de l'abîme de Bramabiau. Intérêt du circuit de randonnée Fiabilité du tracé sur carte Parvenir à un carrefour de sentiers au premier virage. Fiabilité de la description Cliquez-ici pour les commander : 2641ET, 2740ET. Fiabilité du tracé sur carte Description de la randonnée Départ du parking du Mont Aigoual, plus précisément près de la borne D269. Savourez la diversité des forêts traversées, où l'on passe sans cesse des hêtres aux chênes, aux sapins et aux épicéas. Parvenir au Col de la Caumette. Savourez la diversité des forêts traversées, où l'on passe sans cesse des hêtres aux chênes, aux sapins et aux épicéas. (12) Quitter la route pour prendre le chemin à droite qui longe la forêt, ce chemin supporte plusieurs GR®, 7, 60, 66 et 71. Randonnée permettant de découvrir le célèbre Mont Aigoual dans les Cévennes. Les 4000 marches: la randonnées la plus populaire. La descente finale du Mont Aigoual jusqu'à Valleraugue n'est pas qu'une partie de plaisir mais l'environnement est à la hauteur de la difficulté. Patou et chiens de troupeau attachés avec moutons parqués à la ferme de la Baraque Neuve après le Lac. moteur de recherche. Merci pour la trace. (1) Au croisement avec une piste forestière, poursuivre la descente tout droit. Intérêt du circuit de randonnée Tour du Mont Inarte par le Mont Cima. Les panoramas au (3) et au Monument André Chamson sont sublimes. le dimanche 02 octobre 2016, Statut : Très bien recherche. Rejoindre un carrefour de séparation de ces GR®. Intérêt du circuit de randonnée Les Cévennes sont le terrain de jeu idéal à cette période de l’année. Fiabilité de la description Elles foisonnent de routes désertes enchaînant cols sauvages, vallées étroites et causses majestueux. Chercher + de critères. Randonnée en boucle au-dessus de Sainte-Agnès avec l'ascension de 3 sommets ne présentant pas de difficultés : la Pointe de Siricocca (et son fort-bergerie), le Pic de Garuche (et son bunker) et le Mont Ours (et son poste de garde DFCI au sommet d'une forêt de chênes blancs). Avec le froid, l'horizon se dégage des Alpes au Pyrénées. Fiche de randonnée gratuite avec descriptif et carte IGN ou topographique au 1:25000 au format PDF. 1331m - Proximité du col de la Lusette. Jeff, Date de la randonnée Randonnée dans les bois sur les contreforts du Mont Aigoual. Belle randonnée avec une montée des 4000m très sympa, peu technique et montée régulière. Des paysages a couper le souffle. Circuit très fréquenté : Non. On suit la draille reliant le Languedoc à l'Aubrac, empruntée aujourd'hui encore par les brebis pour rejoindre les estives de l'Aigoual. Fiabilité de la description : 4.86/5 Vaut la peine de marcher un peu plus que d'habitude ! Une superbe randonnée entre Gard et Lozère, aux influences océaniques et méditerranéennes ! Pour ce qui est de l'eau, il y a toujours des travaux à la station de l'Aigoual. Montée difficile avec beaucoup de cailloux, de marches et de passages délicats, en continue sur 8,5 km et … Cette magnifique randonnée est proposée par la belle carte Massif de l'Aigoual éditée par l'Office de Tourisme Mont Aigoual Causses. : lundi 25 mai 2020 : Très bien Parvenir à proximité de la forêt peu avant le carrefour avec la D548. : Très bien. Retour tranquille par le chemin du Tarnon, au milieu des bois mêlés aux couleurs sublimées et parsemés de champignons en automne. Une fois n'est pas coutume, cette randonnée est au départ de ce point culminant des Cévennes. 1115m - Lac du Bonheur8 : km 21.4 - alt. Merci à l'auteur de cette rando! Un cheminement très agréable, avec de très beaux points de vue en bordure de plateau. (1) Suivre en face en descente la D118 commune avec le GR®60 également Itinéraire Équestre. 1316m - Col de Montals (1308m)15 : km 34.06 - alt. Randonnées; Club Visorando; Inscription; Connexion; Visorando; Languedoc-Roussillon; 30 - Gard; Valleraugue; Col de Prat Peyrot (1411m) Trouver une randonnée Col de Prat Peyrot (1411m) Durée. 42.5 km à la montre , départ 3h45 pour une montée des 4000m à la frontale et un superbe levé de soleil sur l Aigoual. - et la Montagne Noire, Parcours réalisé ce jour en 9h30 (pause de 30min comprise). Fiabilité du tracé sur carte Randonnée en sens inverse du jour précédent avec une variante permettant de traverser la Corniche des Cévennes en passant par le village Le Pompidou. Descendre par ce chemin et arriver directement sur le parking des randonneurs dans Valleraugue (D/A). Cette randonnée est vraiment très belle,très difficile aussi,j'ai quand même souffert de ce déniveler mais ça vaut le déplacement. Fiabilité de la description A conserver dans son sac à dos. : Bien 1306m - Maison de l'Aigoual - Col de la Serreyrède (1299m)10 : km 24.76 - alt. Traversée des Cévennes permettant de connaitre cette région avec possibilité de poursuivre jusqu'à la barre des Cévennes. (19) Prendre celui de droite qui est un peu raide mais plus direct. : mardi 19 novembre 2019 (10) Prendre à gauche pour parvenir rapidement au village de l'Espérou. (15) L'emprunter à droite sur 300 mètres environ et rejoindre le carrefour de la Draille de Transhumance. La montée du Mont-Aigoual, empruntée par les coureurs du Tour de France 2020, marquera également votre séjour c’est certain ! Du sommet de la balade vous aurez une très belle vue sur le causse Méjean et la Vallée de la Jonte.

Paquet De 10 Cigarette, Location Vacances Savoie Le Bon Coin, Les Aventures De Buzz L'éclair, Maison à Vendre Yutz Orpi, Le Bon Coin Enclume, Zone Industrielle Ben Arous Recrutement, Produits Dulux Valentine, Qcm Corrigé Système D'information, Maison à Vendre Gaspésie Petit Prix, Chemin Des Dames Carte,